- pre + suiv x fermer

Katell Leclaire, Bijoutière créatrice | Formatrice

Actualités

Partager sur :
 Pinterest 

Les cours reprennent !

Pas de panique, l’automne c’est chouette ! Précisément c’est ma saison préférée ! L'automne est une saison particulièrement importante d'un point de vue énergétique. La douceur des couleurs automnales m’apaise et me rebooste pour vous proposer de nouvelles formations ( et pleins d’autres projets !). C'est une saison intermédiaire entre la période de forte activité de l'été, et la saison la plus froide après les fêtes de noël, l’hiver. Un moment idéal pour faire des bilans, une prise de recul nécessaire pour mener à bien vos projets perso mais aussi professionnels. Quoi de plus logique de profiter de cette saison que j’aime tant, pour mettre en place les modules de formations de cette nouvelle année. Abandonner certaines activités, ne pas disperser son énergie. C’est une période d’intériorisation, de récoltes, de préparation à l’hiver. Voilà ce qui me fait écrire cet article aujourd’hui !




L’élément lié à cette saison ? Le métal ! 

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le métal est flexible, liant entres différents médiums, il a une mémoire. Il est aussi conducteur et transformable à l'infini ! Autant de propriétés qui me remémorent la passion de mon métier. Pour la création et la bijouterie d’abord mais aussi pour la transmission par la formation. La rigueur des techniques de création ne s’invente pas. Elle impose une organisation, un espace-temps. Effectivement la relation de transmission que l’on partage lors de nos journées d’ateliers laisse place à la « pause ». L'humain est au centre de mes formations, nous discutons en face à face laissant place à la richesse des échanges et à la progression de nos projets. L’écoute de vos ambitions, de vos doutes ou le simple partage pour s’autoriser de faire autrement, de créer, me permet de rythmer les cours en fonction de vos inspirations pour les adapter à vos projets.



C’est le moment pour vous inscrire !


Les places sont limitées pour pouvoir vous accompagner pas à pas. Nous sommes en train de remplir les plannings pour la fin d’année. N’attendez pas pour prendre contact, nous pourrons établir une pré-inscription aux modules de formation et lancer votre dossier.

Comme certains le savent déjà, je vous accueille à mon atelier-boutique, dans la rue du Jerzual de Dinan, pour vous former aux différentes techniques de la bijouterie. Plusieurs programmes sont disponibles allant des techniques de bases, aux techniques plus avancées tout en incluant éventuellement un programme de processus créatif (design) et/ou un programme « création et développement d'une solo entreprise en bijouterie ». Profitez de l’automne pour poser vos projets, lancer de nouvelles perspectives pour définir 2020. Pas trop de réflexion, les formations que je vous propose vous permettent de faire. Concrètement, je vous accompagne à chaque module pour que la maitrise de la technique soit acquise.

Nous déterminons ensemble les points que vous souhaitez développer, consolider et/ou perfectionner, puis, nous constituons votre dossier. Ma démarche pédagogique a été validée à Londres en 2009 la WAES ( Westminster Adult Education Services). Mon centre de formation existe depuis 2011, référencé DATADOCK depuis juin 2018.

Si vous êtes professionnel, indépendant, artisan, vous pouvez constituer une demande de financement de votre formation auprès de votre organisme. Pour toute question concernant vos besoins ou vos droits, nous pouvons en discuter par email. A votre écoute, je vous guiderai pour trouver la meilleure solution pour vous permettre de progresser d’une part, mais aussi de développer vos activités de créations. Du début à la fin de votre formation, je vous accompagne pour constituer votre dossier et assister aux formations.