- pre + suiv x fermer

Katell Leclaire, Artiste joaillère | Formatrice

Psycho-apparence

Partager sur : FacebookTwitter

Portez un bijou qui soit votre prolongement

Présentation de la Méthode des Psychos-Apparences

 



La méthode des Psycho-Apparences (méthode co-créée par Nathalie Gouret – psychotérapeute énergétique, et Flora Douville – designer textile), prend en considération vos couleurs, votre morphologie et votre essence / élément (air, eau, terre ou feu) au travers de la coloranalyse ainsi que les formes et les matières, afin que ce bijou révèle votre personnalité et votre beauté, vous illumine, et fasse corps avec vous et vous accompagne comme une seconde peau.

C’est un outil de développement personnel qui permet d’aller à la rencontre de soi-même grâce, en général, au vêtement. Elle permet de choisir les vêtements qui  nous correspondent et de comprendre qui nous sommes à travers eux.

Cette méthode fait le lien entre notre personnalité et notre apparence et nous invite à  révéler notre beauté naturelle par le vêtement. Je vous propose de faire de même avec le bijou.

 

En révélant ce qui vous orne, vous mettez en valeur qui vous êtes.


Votre corps a une structure qui varie d’une personne à une autre et la structure dominante de votre corps est à mettre en valeur. Elle révèle vos qualités qui sont à mettre en avant, à rendre visible parce qu’elles vous caractérisent. Nous déterminerons vos structures dominantes et sous-jacentes et découvrirons les formes de bijoux qui vous correspondent. Je vous accompagne à la découverte de vos couleurs, de votre morphologie et de votre énergie (élément eau, terre, feu ou air) afin de de réaliser le bijou qui révélera toute votre beauté et qui exprimera qui vous êtes.

Que révèlent ces éléments de votre personnalité, de l’homme ou de la femme que vous êtes, de votre tempérament et de votre relationnel ? Que racontent-elles sur vos priorités dans la vie, sur l’énergie qui est la vôtre et qui vous accompagne dans vos projets ?


« J’ai découvert la coloranalyse (le test des couleurs, que j’appelle aujourd’hui Rayonnements) à l’adolescence, lors d’un stage avec Nathalie Gouret, psychothérapeute.

 » Depuis 25 ans, j’accompagne en tant que psychothérapeute des femmes et des hommes sur le chemin de la réconciliation intérieure. Appréhender son univers psychique permet de mieux nous comprendre et a, de toute évidence, une influence positive sur notre santé..